11 - Seigneur ! Daigne accepter l'humble reconnaissance d'un de Tes esclaves encore faible, et ignorant et, de surcroît, aveugle, mais que Tu as voulu, par Ta grâce infinie, conduire d'étape en étape dans la voie droite, la voie de ceux que Tu as comblés

Classé dans Introduction

Publicité
Oui Seigneur Tu m'as fait voir que Tu n'as jamais cessé de me guider et de me protéger. Tu as purifié mon cœur de tant de liens qui l'attachaient à ce monde illusoire et éphémère. 
 
Seigneur ! Tu m'as donné la clé qui ouvre toutes les portes du bien et ferme toutes les portes du mal : la prière par laquelle Tu m'as appris à ne compter que sur Toi seul et à me détourner des créatures qui ne peuvent me faire ni du mal ni me procurer un bien quelconque. 
 
Seigneur ! Il y'a quelques années, Tu as daigné jeter quelque lumière dans mon cœur, m'incitant à m'engager dans la voie de la Tariqah Tidjaniyya ; depuis, je l'ai d'abord suivie par conformisme, me fiant à l'initiation que pouvaient me donner les hommes et sans y être sérieusement préparé. A présent, par Ta grâce infinie, Tu es venu à mon secours pour me guider dans la voie de la Tariqah Tidjaniyya. Tu m'as fait entrevoir l'importance et les exigences de la voie ainsi que l'éminent dignité que Tu as accordé à notre Cheikh Ahmad Tidjâni, Cheikh des Cheikhs, Chef des « Euveliyâ » et fidèle serviteur de Ton grand Ami, notre Prophète Muhammad, sceau de tous les Prophètes. 
 
Seigneur ! Je rends grâces des bienfaits dont Tu m'as comblé ; pardonne-nous nos péchés, purifie nos cœurs, rassemble notre dispersion et accrois notre émerveillement devant Toi. 
 
Seigneur ! Donne-nous la force et l'humilité avec lesquelles nous pourrons T'adorer sans cesse avec sincérité et en secret ; Tu es le Fort, le Superbe. 
 
Seigneur ! Raffermis nos pas dans la voie de la Tariqah Tidjaniyya et conduis-nous jusqu' à terme. 
 
Seigneur ! Fais miséricorde à notre Cheikh Ahmad Tidjâni et accepte que je lui dédie cette prière; 
 
Seigneur ! Bénis notre Prophète Muhammad et accorde-lui le salut ainsi qu'a sa famille et ses Compagnons. 
 
Amine ! 
Publicité

Les commentaires sont fermés.